Menu
83 avenue Foch 75116 Paris
3e étage
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 19h30
83 avenue Foch 75116 Paris 3e étage
Zoulfikaraly Nathoo
Votre avocat au Barreau de Paris (75016) Contactez le cabinet
To Top

Avocat en cession de fonds de commerce à Paris - Zoulfikaraly Nathoo

La procédure de cession de fonds de commerce est réglementée. L’assistance d’un avocat expérimenté dans le domaine est de rigueur afin de garantir la pérennité des relations entre cédant et cessionnaire. L’avocat veillera aussi à l’optimisation de la vente projetée. Pour répondre à vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à Maître Zoulfikaraly Nathoo . Il intervient notamment en matière de :
  • Audit juridique du fonds de commerce
  • Cession du fonds de commerce
  • Contentieux de la cession du fonds de commerce
Avocat en cession de fonds de commerce à Paris

L’audit juridique du fonds de commerce

La procédure d’acquisition de fonds de commerce se présente comme une alternative à la création d’une société en partant de zéro. L’ achat d’un fonds de commerce vous donne la possibilité de vous lancer dans une activité qui est déjà en place, fonctionnant plus ou moins bien. Pour sécuriser votre acquisition, fiez-vous au savoir-faire de Maître Zoulfikaraly Nathoo . Au cours de son intervention, il procède à un audit des contrats (contrats de travail, baux commerciaux, etc.). L’avocat pourra ainsi vous informer sur les obligations qui vous seront attribuées.
Le cabinet d’avocat au Barreau de Paris effectue une analyse du fonds de commerce avant l’achat : le potentiel, l’emplacement, la composition du portefeuille clients, etc. Les résultats de cet audit permettront d’estimer la valeur du fonds. Maître Zoulfikaraly Nathoo s’en servira pour négocier le prix avec le vendeur.

La cession du fonds de commerce

Maître Zoulfikaraly Nathoo vous assiste dans la rédaction et la négociation du contrat de cession de fonds de commerce . Il négocie les termes de cette procédure en veillant à la protection de vos intérêts. L’avocat s’assurera alors que la procédure s’accomplisse de manière sereine.
La rédaction de l’acte de cession de fonds de commerce passe par une promesse de vente (ou promesse de cession). Au moment de la rédaction du contrat de cession, Maître Zoulfikaraly Nathoo se réfère aux compromis de vente signé par les deux parties. Il vous conseille sur les clauses à insérer dans le contrat, comme la clause de non-concurrence, la clause de non-sollicitation du personnel, etc. L’avocat en droit des affaires à Paris vous informera également sur les garanties à fournir à l’acquéreur du bail commercial.

Les contentieux de la cession du fonds de commerce

Les contentieux de la cession du fonds de commerce
L’ avocat en cession de fonds de commerce à Paris dispose des compétences requises pour gérer les contentieux pouvant naître de la cession de fonds de commerce. Le litige peut être au niveau matériel (marchandises) ou au niveau immatériel (clientèle, bail commercial, droit de la propriété industrielle, etc.). N’hésitez pas à prendre contact avec Maître Zoulfikaraly Nathoo pour tout conseil juridique.

Horaires de consultation

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 19h30


Vous appréciez, partagez !
Zoulfikaraly Nathoo Phone01 85 53 48 35
Adresse83 avenue Foch 3e étage
75116 Paris