Menu
83 avenue Foch 75116 Paris
3e étage
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 19h30
83 avenue Foch 75116 Paris 3e étage
Zoulfikaraly Nathoo
Votre avocat au Barreau de Paris (75016) Contactez le cabinet
To Top

Honoraires de l’avocat au Barreau de Paris

Le droit fiscal et le droit des affaires constituent les principales compétences de Maître Zoulfikaraly Nathoo . L’avocat à Paris travaille avec professionnalisme, dévouement et efficacité. En matière de rémunération, il vous permet de choisir parmi différentes conventions d’honoraires (au temps passé, honoraire forfaitaire ou honoraire de résultat). Maître Zoulfikaraly Nathoo veille ainsi à fixer ses honoraires d’un commun accord avec vous.
Honoraires de l’avocat

La fixation des honoraires d’avocat

Maître Zoulfikaraly Nathoo s’engage à fixer ses honoraires en toute transparence. Il vous fournit une facture claire et détaillée, indiquant les honoraires, les débours, les frais, etc.
Plusieurs éléments sont à considérer lors de la détermination de la rémunération d’un avocat :
  • La nature et la complexité de l’affaire
  • Le type de litige
  • La notoriété de l’avocat
  • L’expérience du cabinet
L’avocat réalise une convention d’honoraires écrite dans le but de formaliser l’accord, mais aussi pour déterminer les modalités de paiement. Maître Zoulfikaraly Nathoo vous remettra cette convention avant de débuter son intervention.

Les méthodes de calcul des honoraires

Les méthodes de calcul des honoraires

Facturation au temps passé

Cette facturation implique que votre avocat sera rémunéré en fonction des heures qu’il a passé au traitement de votre affaire. Un tarif horaire est ainsi fixé et le total de la rémunération sera calculé à la clôture de votre dossier.

Facturation d’un honoraire forfaitaire

Avec cette convention, la rémunération de l’avocat est définie à l’avance pour l’ensemble de ses interventions. Ce mode de facturation est approprié pour les dossiers simples et les dossiers de conseil dont les diligences à effectuer sont connues à l’avance.

Facturation d’un honoraire de résultat

Dans ce contexte, les honoraires sont fixés sur la base d'une somme fixe qui sera additionnée à un pourcentage sur les bénéfices financiers obtenus en fin de dossier.

La contestation des honoraires d’avocat

Si vous n’êtes pas d’accord avec la facture de votre avocat, vous pourrez contester ses honoraires en saisissant le Bâtonnier de l’Ordre des avocats ou le médiateur de la consommation. Vous pourrez saisir ce dernier par lettre recommandée, avec accusé de réception. A savoir, il est préconisé de discuter du litige en amont avec son avocat afin d’écarter toute mauvaise interprétation ou erreur de facturation.
Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

Horaires de consultation

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 19h30


Vous appréciez, partagez !
Zoulfikaraly Nathoo Phone01 85 53 48 35
Adresse83 avenue Foch 3e étage
75116 Paris