Menu
83 avenue Foch 75116 Paris
3e étage
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 19h30
83 avenue Foch 75116 Paris 3e étage
Zoulfikaraly Nathoo
Votre avocat au Barreau de Paris (75016) Contactez le cabinet
To Top

Avocat en procédure collective à Paris - Maître Zoulfikaraly Nathoo

Le droit des procédures collectives nécessite la maîtrise des règles juridiques applicables et la parfaite connaissance de la pratique des tribunaux. Avocat à Paris, Maître Zoulfikaraly Nathoo vous apporte son expertise en la matière et vous propose son aide si votre entreprise est confrontée à des difficultés financières. Il veille à protéger au mieux les intérêts de l’entreprise.
Expert en restructuration d’entreprise , l’avocat intervient en matière :
  • D’anticipation des difficultés de l’entreprise
  • D’application de solution de règlement des difficultés de l’entreprise
Avocat en procédure collective à Paris

L’anticipation des difficultés de l’entreprise

Avocat en procédure collective à Paris, Maître Zoulfikaraly Nathoo propose son intervention auprès des entreprises pour effectuer une analyse et un diagnostic préventif des difficultés . Une fois cette étape accomplit, l’avocat définit les mesures nécessaires pour préserver les intérêts de la société et de ses dirigeants. Maître Zoulfikaraly Nathoo peut saisir le tribunal en vue d’établir les mesures nécessaires pour assurer la continuité de l’activité. L’avocat vous assiste alors dans le cadre d’une procédure de conciliation, mandat ad hoc ou de sauvegarde.

Les solutions de règlement des difficultés de l’entreprise

Les solutions de règlement des difficultés de l’entreprise

Redressement judiciaire

Le redressement judiciaire est l’une des solutions à adopter en cas d’entreprise en difficulté financière. Il est engagé si la société est en état de cessation des paiements . Le redressement judiciaire interdit la rétribution des dettes qui ne seraient pas nées ultérieurement à son ouverture. Dans le cadre de cette procédure, le tribunal désigne un administrateur judiciaire (il deviendra le représentant légal de l’entreprise), un juge commissaire et un mandataire judiciaire. L’objectif du redressement judiciaire est d’assurer la survie de la société et des emplois. Maître Zoulfikaraly Nathoo vous accompagne tout au long de cette procédure. L’avocat intervient dans la renégociation de la dette .

Liquidation judiciaire

Dans le cas où aucune alternative ne permet de stabiliser le passif, le tribunal prononce la liquidation judiciaire et l’entreprise cesse promptement son activité. Le mandataire judiciaire devient alors le représentant légal et le liquidateur de la société. Le but de cette procédure est le règlement du passif par la distribution de l’actif. Certaines circonstances peuvent mener à la mise en jeu de la responsabilité du dirigeant par le liquidateur de l’entreprise. Le but est de combler le passif de la société liquidée. Le cabinet d’avocat au Barreau de Paris vous apporte alors ses conseils dès le début de la procédure afin de limiter les risques que votre responsabilité de chef d’entreprise soit engagée.

Horaires de consultation

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 19h30


Vous appréciez, partagez !
Zoulfikaraly Nathoo Phone01 85 53 48 35
Adresse83 avenue Foch 3e étage
75116 Paris